Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 12:46

"La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre coeur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante. Tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec, dans le coeur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d'être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d'être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie. Tu peux t'attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l'attirer à toi.

Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, instatisfait et à contre-temps. Tu es responsable de ce qu'aujourd'hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande qu'aux âmes qui n'en sont pas conscientes et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d'autre que toi pour ton état d'esprit. Tout repose sur toi" La petite voix d'Eileen Caddy - 3 avril

 

Le "hasard" m'a fait ouvrir le livre sur cette page hier soir. Alors que je touille depuis plusieurs jours dans la dramatisation et la chouinerie; comme souvent quand je suis fasse à un tournant qui me demande un dépassement et d'aller voir en profondeur ce qui se passe chez moi. Il venait clôturer une journée de formation reiki où j'ai reçu ce même message de pleins de manières différentes (merci à mes compagnons de route).

 

Oui je suis créatrice de ma vie, de mon état, à chaque minute qui passe. En positif, comme en négatif. Créatrice de ces "petits" bonheurs du quotidien, de ces "hasards" qui n'en sont pas et qui me font avancer sur le chemin du bonheur pour peu que je ne les ignore pas ou que je ne m'enfuie pas à toute jambe dans la direction opposée quand ils se présentent. Créatice de mes difficultés, de ma mauvaise humeur, de mes ruminations.

Oui, la gratitude est une composante essentielle du bonheur et du bien-être. Voir, reconnaitre et apprécier tous les "petits" bonheurs du quotidien, et remercier.

Et oui, il est important d'accepter et non de lutter. D'être avant de faire.

happy.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Passionnant cet article; j'ai la petite voix et, de temps en temps, j'en lis une page...........Ca éclaire toujours la journée!
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher