Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 10:53

Il y a un mois, j'ai réalisé un rêve. Découvrir New York.

Ce rêve, je ne l'ai pas réalisé au moment où je suis financièrement la plus à l'aise, où je me sens matériellement le plus en sécurité dans ma vie quotidienne. Loin de là même.

Mais assurément, il est arrivé au moment où je me sens la plus en phase avec moi-même, où je me rends compte du paquet de peurs et de croyances que j'arrive maintenant à dépasser, où j'apprécie de plus en plus la vie tout court.

Ou je suis la plus heureuse, tout simplement.

Quand je me suis engagée dans ce "travail à être heureuse" il y a plus de 10 ans, je ne savais pas ce que je cherchais, parce que je ne savais pas ce qu'était être heureuse ni ce qui me rendait heureuse. Etre heureux était un concept, des mots, pas un ressenti.

La joie que j'ai ressenti en marchant dans les rue de Big Apple et en saluant la statue de la Liberté c'était la joie de réaliser mon rêve. Mais c'était aussi la joie de me sentir heureuse et de ressentir profondément cet état. Sans peur du lendemain, sans regret du passé. Etre heureuse ici et maintenant et profitez du moment présent à fond.

Alors, j'en enfin compris pleinement ce proverbe...

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter ce blog alors que je n'écris plus dessus très souvent. J'en déduis que vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser des questions et à chercher des solutions pour changer votre vie. Et cela me réjouit.

Ne vous découragez pas, lancez vous sur le chemin. Vous y êtes même déjà peut-être depuis un moment sans le savoir. Ne vous laissez pas abattre par les hauts et les bas inévitables. N'ayez pas peur du temps, il est nécessaire et incontournable.

Simplement entourez vous de personnes dans la même démarche que vous, faites vous accompagner quand c'est nécessaire. Et surtout, n'abandonnez pas vos rêves et vos envies. Jamais

Crédit photo - Thalie Crée - Battery Park - Manhattan - octobre 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher