Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 08:10

J'ai très envie de faire ce voyage dans le désert marocain! Oui mais je ne peux pas. D'abord j'ai un anniversaire  et un mariage. Ensuite je viens de perdre mon boulot, alors ce ne serait pas raisonnable. Non vraiment...ce n'est pas possible. Mais la prochaine fois,  j'irai, c'est sûr et certain.

Pffffffff... je n'arrive pas à chasser ce voyage de ma tête....Je sens que ce serait une étape importante pour moi qui ait décidé de faire une pause et de consacrer un peu de temps à réfléchir à mon avenir. Et la GO de charme et de choc à à l'initiative de ce voyage l'a senti bien avant moi, en me proposant de venir. D'ailleurs là, elle sourit devant mes hésitations et mes arguments qui ne semblent pas super convainquants, vus de l'extérieur...

Reprenons tranquillement. Je me suis déjà engagée pour l'anniversaire et aller à un mariage ça ne se refuse pas...et ça me fait plaisir accessoirement. D'accord, mais quel est le plus important pour moi aujourd'hui entre mes deux fiestas et ce voyage particulier qui n'a lieu que deux fois par an? Le voyage sans hésiter! 
Bon, si j'explique à mes copines, sans chercher de fausses excuses, que ce voyage est  important pour moi, elles comprendront certainement. Et nous pourrons refêter anniversaire et mariage plus tard, en petit comité. Puis tout bien réfléchi, je peux me le payer ce voyage. C'est simplement la peur de manquer dans le futur qui me fait dire non, mais il sera temps d'aviser si ce problème se pose. Pour le moment ce n'est pas le cas. 

Alors j'ai bouclé mon sac à dos et je suis partie pour une semaine extraordinaire, avec des personnes extraordinaires...Et ce fut réellement un séjour capital,  le premier pas vers une magnifique et précieuse aventure qui se poursuit aujourd'hui, qui me fait grandir et évoluer tous les jours et dessine les contours d'un nouveau chemin de vie (de plus en plus précis les contours, je vous rassure!).

Alors je me dis parfois qu'il n'a vraiment tenu qu'à un  fil que je ne passe à côté de cette chance formidable qui m'a été offerte...pour des motifs qui me paraissaient  justifiés et incontournables ... et qui, en y regardant de plus près, sous un angle différent, ne l'étaient pas. Heureusement qu'une jolie Fée m'a aidée à me poser les bonnes questions!

En résumé, mon angle d'attaque dorénavant ce sera : "tu veux, ou tu veux pas"? Si je ne veux pas vraiment, alors là ce n'est pas un problème. Par contre si cela me tient à coeur et que je ne doute pas un seul instant...bref, si je le veux vraiment sincèrement...je suis maintenant convaincue que je pourrais. Je commencerai par me débarasser de ces pseudos contraintes qui m'ont si souvent servies d'excuses...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oui, c'est vraiment cool quand on décide de se prendre en main et de choisir ce qu'il y a de mieux pour soi quelques soit les contraintes, les peurs, les engagements. Le tout est de savoir ce que l'on veut réellement. C'est vraiment le plus important. <br /> Et quand notre demande est juste rien n'y personne ne peut nous empêcher de poursuivre notre but....En fait, c'est simplement comprendre qu'on a toujours le choix peut importe les chemins qui s'ouvrent devant nous... Etre en accord avec ses choix et ses envies, il n'y a rien qui puisse nous rendre plus heureux et plus épanoui...<br /> Merci Nath pour ce joli billet.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Dom.
Répondre
C
je suiq à la fois stupéfaite et agréablement surprise par la qualité<br /> des blogs qui émergent ça e là....<br /> <br /> le tien en fait partie<br /> et tes billets d'humeurs sont le reflet d'une société qui bouge malgré elle....car elle n'en peut plus des carcons.<br /> peut-on t'énvoyer un MP ?<br /> merci et bonne route à toi
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup Carmina, de ta visite et de ton commentaire. Je suis contente que ce blog te plaise. Je viens de créer une adresse mail où l'on peut me contacter<br /> (thalie1@yahoo.fr). A très bientôt.<br /> <br /> <br />
H
j ai mis deux ans à me décider...le temps de considérer que j'avais le "droit"
Répondre
F
Il est génial ce billet, Nath. <br /> C'est exactement le message qu'il me fallait pour aider certaines amies. Merci à toi.<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
T
<br /> Je viens de lire ton billet du jour. Nous sommes comme qui dirait...complémentaire non? ((-;<br /> Je te fais un énoooooooooorme hug.<br /> <br /> <br />
M
On partagera de nouveau la même chambre ? <br /> Contente de t'avoir vu vendredi ! <br /> Pleins de bisous !
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher