Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 08:27

En grandissant, nous perdons cette merveilleuse capacité des enfants de s'émerveiller ou se réjouir d'un rien, d'apprécier les choses simples comme un sourire, une attention, une pause café, un bus qui arrive à l'heure...Pourtant en regardant attentivement, tous les jours nous arrivent de ces "petits riens"  touchants, amusants, apaisants, dynamisants, réconfortants...bref, des petits moments de bonheur. Même dans les journées plus difficiles, vous pouvez en trouver. Se poser, le regarder, le savourer...ça allège et éclaire le quotidien!
Alors si nous partagions, de temps en temps, nos petits bonheurs respectifs? Allez c'est parti, prem's! 

J'arrive à la bibliothèque au pas de course, mes 4/5 livres sous le bras.  Flûte, fermée! Elle ouvre dans 20 minutes!  Qu'est-ce que je fais? C'est aujourd'hui la date limite pour les rendre mais j'ai RDV dans 20 minutes à quelques stations de métro. J'en suis là de mon dilemne kafkahien quand arrive une jeune femme qui ouvre la porte de service. Elle me voit plantée devant l'entrée et me dit "vous venez rendre des livres? - Oui - Donnez les moi je vais enregistrer le retour, pas la peine d'attendre". Je suis repartie toute guillerette et soulagée : je n'aurais pas besoin de revenir et je ne serais pas en retard à mon RDV. 

Elle est pas belle la vie!?
Bonne semaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tiens c'est drôle Gaelle, j'ai le même jeu que toi.... Et d'ailleurs, c'est même plus qu'un jeu, c'est carrément devenue un reflexe, je me dis souvent qu'en fait il suffit juste de donner un sourire, pour que le visage de l'autre en face de vous s'éclaire, et c'est vrai que ça marche quasi à tout les coups (et oui, il y a encore des rebelles à ce p'tit jeu, mais franchement, ils ne sont vraiment pas nombreux) !!!! Moi je crois que depuis que je le fais, sois quelques années, j'ai du avoir un echec, alors ça vaut le coup !!! Essayer vous verrez, c'est génial !!!<br /> Juste pour revenir sur le fond de ton article, en fait il est bien plus facile d'être heureux qu'on ne le pense, mais comme je dis souvent, il suffit d'une mauvaise chose, pour vous faire oubliée la bonne qui est arrivée juste avant... Curieux, non, cette facilité à broyer du noir ou avoir uniquement que les problèmes ?<br /> Des fois, je me dis qu'on doit aimer ça, sinon, on ferait autrement ... <br /> Pourtant c'est beau un ciel bleu avec des nuages roses<br /> Dom.
Répondre
T
<br /> La force du sourire : tu as raison, ça marche (presque) à tous les coups!<br /> <br /> <br />
M
Je pète souvent un boulon après la lapine en ce moment car je lui ai changé sa grande cage par une plus petite. J'étais en pleine vocifération contre elle (je l'ai menacé de lui mettre une couche aux fesses si elle continuait) quand elle m'a regardé comme un enfant puni ! ALors là j'ai laissé tombée ma colère. N'empêche que je suis quand même en pétard contre elle, elle a fait pipi en dehors de la cage cette bourrique !!!!
Répondre
G
j'ai un jeu pas si bête avec mon fils. il consiste à nous diriger vers la personne qui fait le plus tête à la caisse du supermarché, à la poste, au resto ... le challenge est de réussir à la faire sourire. pour ça, il faut y aller avec des kilos de bonne humeur et de vrais sourires...à ce jour, nous ne connaissons aucun échec .mais si nous trouvions plus coriace que nous,nous on aurait quand même gagné un super moment tous les deux. voilà....ça, c'est un de mes petit bonheur quotidien. je traque tout ce qui peut me faire rire! des bises....
Répondre
T
<br /> je vous imagine très très très bien tous les deux!<br /> <br /> <br />
A
Ah oui.... un sourire, un bonjour, des petites choses toutes simples qui me font croire aux gens et qui me rendent la journée heureuse ! !
Répondre
T
<br /> Te connaissant, tu es heureuse dès que tu mets le pied dehors de chez toi!! Entre la maison et le métro, tu auras bien du dire bonjour une dizaine de fois et autant de<br /> sourire, non?<br /> <br /> <br />
H
mon petit bonheur c est de voir un visage s'éclairer quand l'échange est là <br /> la complicité
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher