Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 14:13
Je ne suis pas super douée en cuisine, mais j'aime ça. Surtout le sucré. Depuis que j'ai enfin un four qui tient la route, j'ai retrouvé le plaisir de faire des gâteaux.

Petite, la spécialité de la maison c'était la tarte aux pommes XXL cuite directe sur les plaques de four Avec pâte brisée maison s'iou plait. Bon maintenant, elles existent toutes prêtes, alors je m'embête plus. Mon fournisseur principal, pour ça et pour pleins d'autres choses, c'est LUI. Si je n'en ai pas près de chez moi : le drame!

Pour les recettes, j'ai quelques livres de cuisine (dont les livres Picard, super bien fait), mon cahier où j'ai collé les recettes simplissimes découpées à droite à gauche et....le site web de Marmiton. Une mine d'or avec des recherches possibles par ingrédients et surtout, les avis de ceux qui ont réalisé la recette avant vous!

Dernière trouvaille sur le site : des Roses des Sables light. En fait des corn-flakes enrobés de chocolat J'adore ça!!!

Mais ce que j'aime le plus faire, ce sont les cakes! Et là, ma bible c'est Les Cakes de Sophie. Originaux, hyper bons et... inratables. Enfin quasi : le dernier, noix de pécan - sirop d'érable, était un peu "kloug".
Bon dimanche

Photo Thalie - boutique Métro Duroc - Paris
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> HUM un bon cake aux olives les enfants s'en suviennent encore ! Sacré nathalie il est vrai que tu as progresée depuis !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai traumatisé toute la famille avec mes expérimentations culinaires. J'ai juste changé de four entre temps...ça fait toute la différence ((-;<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, bon ! T'es pas douée en cuisine ??? Mais tu as raison, ta spécialité c'est bien le cake ... Continue !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci m'dame, pour votre premier commentaire sur mon blog.Je sais pas pourquoi, je me doutais que cet article te ferait réagir<br /> ((-;<br /> PS : j'ai arrêté les cakes aux olives!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum, j'en ai l'eau à la bouche !!! Dis c'est quand qu'on les goûte ;) !!!!.<br /> GRos bisous.<br /> Dom.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dites donc vous la, vous les connaissez bien déj!!! Gourmande va!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> Et moi je dis: les cakes de Thalie, c'est un vrai délice !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci m'dame (-;<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher