Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 21:21

J'ai la chance en ce moment de me trouver tout près d'un marché bio, avec des tarifs équivalents voir inférieurs à ceux du supermarché. J'en profite à fond, me promettant de garder cette bonne habitude une fois de retour sur Paris.

L'un des primeurs est top : son étal regorge de "légumes dits oubliés". Le dernière fois, je n'ai pris que des produits que je n'avais jamais goûtés et/ou cuisinés : panais, topinambour, courge butternut, betterave crue, patate douce. 

Pour cuisiner les deux premiers, je me suis inspirée de la recette des légumes racines cuits au four à la marocaine (même pas fait exprès!) trouvé sur le site P'tit chef. Je n'avais pas de curcuma, je n'ai mis que le cumin. Ca donne

- 7/8 petits topinambours

- 3 panais (petits)

- 3 carottes

- 3 pommes de terre

- cumin (plein, j'adore!), huile d'olive et sel

On épluche tout, on coupe en morceaux sauf les topinambours (ça cuit plus vite que les autres légumes). Les carottes et les pommes de terre sont plus longues à cuire, alors coupez les en un peu plus de morceaux que le panais. Cumin, huile d'olive et sel, on mélange tous les légumes pour qu'ils s'enrobent du mélange et hop, au four!

30 minutes plus tard...miam, miam et remiam!

PanaisPetites astuces :

- j'ai mis un peu d'eau au fond du plat, pour éviter de trop forcer sur l'huile d'olive;

- comme il faut retourner deux ou trois fois les légumes pour qu'ils cuisent bien et n'attachent pas dans le plat, j'ai mis la minuterie du four sur 15 minutes. Comme ça, j'ai pensé à les surveiller. Sinon....j'oublie!

Une recette que je vais garder précieusement. Peut être que la prochaine, ce sera juste topinambour avec son petit goût d'artichaut, et panais avec son goût...de panais!

Bon'ap' et bon week end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Miam, miam !!! Celle-là, c'est sûr, je vais l'essayer, et très vite je pense ! :-p C'est exactement le genre de recettes que j'aime...<br /> Merci ! Ca me fait penser qu'il faut que je mette vite toutes mes nouvelles recettes sur mon blog cuisine !
Répondre
F
Une recette simple, saine et gouteuse: tout ce que j'aime. Merci Thalie.
Répondre
V
Effectivement ça a l'air miam !!<br /> Merci pour la recette, je vais tester !!<br /> Bisouxxx
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher