Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 19:31

Je connais bien la peur. Elle me fait fuir et me renfermer dans ma coquille, comme un bernard lhermitte. Avant, je n'avais pas conscience de cette peur diffuse que j'avais de tout : peur de ne pas réussir, de ne pas être aimée, de ne pas être parfaite, de ne pas savoir, de mal dire, de mal faire...Et puis petit à petit, je l'ai vu.

La peur paralyse. Elle met dans un non-mouvement, dans une attente qui peut durer une vie entière...

Et dont personne ne peut me sortir durablement.

A part moi-même.

Le dépassement qu'elle me demande de faire quand je la sens, cette peur?

Me poser pour la regarder et la reconnaitre les dizaines de fausses bonnes excuses que j'aurai inventé pour la planquer

Oser agir malgré la peur, avec une action posée et cadrée que je sens juste. No more

Et laisser ensuite les choses suivrent leur cours.

En me disant que quoi qu'il se passe, cette expérience m'apprendra quelque chose et qu'elle me fera grandir.

Ce n'est pas tous les jours simples et pourtant, à chaque fois que j'y arrive, je me rends compte que la peur s'amenuise d'expérience en expérience. Voir disparait.

Et là je me dis... au fait, de quoi j'avais peur déjà?

(et tout de suite derrière...pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt. Mais bon là c'est un petit souci que je rencontre encore avec le mot "acceptation" ((-; Parce que ce qui vient aussi après c'est que si j'avais pu le faire avant, je l'aurais fait avant )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah andre sauve!! je l adooooooore...il fait une emission sur la tele de radio canada qui s appelle cas de conscience...c est genial a regarder sur l etre humain et nos comportements! merci pour la<br /> piqure de rappel!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Marlène pour l'info. Je suis allée visionnée un peu "cas de conscience". Intéressant, ça change ((-; Merci la belle province<br /> <br /> <br /> <br />
S
cette video est un remede anti-morosité !! à deguster sans moderation..... merci
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Sylvia, merci pour ton commentaire. c'est tout à fait ça - remède anti-morosité. Si tu as en a un ou plusieurs à partager, n'hésite pas ((-;<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher