Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 23:43

L'autre jour, grande envie de gâteau au chocolat et deux yaourts qui se battent en duel dans mon frigo. Hop, petite recherche sur Marmiton...et depuis je suis accro à la recette suivante :

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 yaourt (dont le pot sert ensuite de doseur)
- 2 pots de farine
- 1 1/2 pot de sucre
- 3/4 de pot d'huile (je mets plutôt 3/4 ou 1 pot de beurre demi-sel fondu)
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 200 g de chocolat pour pâtisserie (je mets plutôt 1 pot de chocolat en poudre non sucré Van Houten)

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Mettre le chocolat à cuire au bain-marie
Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients (en mélangeant d'abord la levure et la farine, sinon elles se mélangent mal).
Ajouter le chocolat fondu.
Beurrer un moule à manqué et verser la pâte.
Mettre au four 15 mn à 180°C (thermostat 6), puis 15 mn à 150°C (thermostat 5).
Vérifier la cuisson: il doit être cuit sur le dessus et humide à l'intérieur.

Alors pour la photo d'illustration, ça ne va pas être possible.Trois fois que je le fais, trois fois qu'il disparait rapido, sans passer devant l'objectif. J'avoue l'autre jour, je m'en suis même fait un pour moi toute seule...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> alors, pour une fois, je te bats! moelleux au chocolat coeur de caramel au beurre salé; une tuerie! la recette est sur marmiton aussi sauf que, comme je n'avais pas de caramel, eh bien, je l'ai<br /> fais moi même. Je vous conseille cette douceur en cas de cafard, de déprime, d'intense bonheur, de plénitude ou simplement parce que ça vous tente!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> félicitation pour la trouvaille et la réalisation. Marmiton number 2 t'a filé un coup de main ((-;<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam, ça donne envie de le faire :)<br /> Merci pour cette recette, je t'en donnerai des nouvelles<br /> Plein de bisous ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, tu me donnes envie de faire un gâteau. Mais j'ai déjà des tas de gâteaux marocains à terminer avant ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher