Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 20:49

Cette année, la leçon du sapin de Noël c'est : patience et lâcher prise! Ai confiance, tu trouveras le bon au bon moment. Je m'explique.

Généralement, quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas au bout du doigt de pied comme on dit chez moi. Et j'ai un mal fou à résister à l'envie de courir partout toutes affaires cessantes pour la réaliser. Je m'énerve, je perds une énergie considérable. Impatience quand tu nous tiens!

J'essaie de changer ce fonctionnement parce c'est épuisant et bien souvent...stérile! J'ai souvent l'impression de m'être agitée pendant des heures jusqu'à l'épuisement pour finalement...tourner en rond ou revenir au point de départ. J'essaie de ne plus me précipiter, et chercher exactement ce dont j'ai envie dans ma petite tête. une fois que c'est clair, j'essaie de me dire "pas de panique, tout viens à point à qui sait attendre". Ce que tu cherches se présentera tranquillou pile au bon moment au bon endroit. 

Et quand j'y arrive...ca marche toujours! La preuve encore avec mon sapin de Noël. Je les ai maté pendant plus d'une semaine dans tous les endroits qui en vendaient que je croisais autour de chez moi. Soit ils étaient beaux et chers, soit ils étaient moches et chers. Je ralotais dans mon coin mais j'ai résisté. je n'ai pas couru partour et je ne me suis pas (trop) pris la tête. Et ce week-end, en rentrant par hasard dans un supermarché où je n'avais jamais mis les pieds, je suis tombée sur LA perle qui m'attendait. The last one. Tous ces petits copains étaient déjà partis. 

 sapin.jpg

Un vrai petit sapin en pot, avec ses racines, que je donnerai après les fêtes à un jardin ami pour qu'il grandisse tranquillou. Et qui sait, qu'il continue à faire le sapin de Noël une fois par an. 

noel2012.jpg

Mon premier sapin dans ma nouvelle maison, je suis ravie. Il a mis de la gaité et de la joie dans ma maison. Y'a plus qu'à attendre le Père Noël. En chanson. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
wikipédia précise :<br /> c'est-à-dire : avant que l'acte charnel soit consommé, quand le désir qui nous fait tendre vers lui est encore vif, et non pas après la mise en œuvre ou la satisfaction de cet acte.<br /> Comme pour le calendrier de l'Avent avec Noël...<br /> Peut-être que l'on pourrait extrapoler avec "L'important n'est pas le but mais le chemin".<br /> Je me sens l'ame d'une grande sage ce soir...<br /> Merci pour la déco spéciale. Bises.
Répondre
T
<br /> <br /> Cappice! Merci pour les ponts  Pleins de bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je faisais référence à une citation qui après recherche est de Georges Clémenceau "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier"...<br /> Pour les rennes, depuis le temps qu'elles sont parties, elles devraient être garées devant chez toi à c't'heure.<br /> Oui, je vais bien.
Répondre
F
Quand on lâche, tout arrive, la preuve par le sapin ^ ^<br /> Merci pour ce billet super motivant pour lâcher la lutte et l'énervement.<br /> Bisous
Répondre
F
Atchoum!<br /> T'aurais pas attrapé le virus de la grande (et belle) malade de la Fête de Noël..? Je ne vise personne...<br /> Elle se trimballe avec une guirlande électrique dans son sac à main.! Siii, je te jure..!<br /> Atchoum! Aah, je sais pas ce que j'ai, j'ai des boules multicolores qui me sortent par les oreilles..<br /> Joyeux préparatifs de Noël! C'est comme quand on monte l'escalier.., enfin je me comprend...<br /> Un charriot de bises, je lache les rennes..!
Répondre
T
<br /> <br /> Tu es en pleine forme  c'est quoi le coup de l'escalier, il me manque le pont, j'ai pas<br /> compris . Bons préparatifs à toi aussi. Envoie moi une photo de ton arbre de Noël, de tes rennes...et des boules<br /> multicolore qui te sortent des oreilles. En attendant, spéciale trouvaille espacialement pour toi. Accompagnée de pleins de bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher