Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 11:30

Elle m'est revenue de très loin cette situation. Comme ça ce matin. En faisant quelques petites recherches, j'ai découvert qu'elle venait effectivement de très loin. Aristote - 384 à 322 avant J.C. Ca calme le moineau, pour reprendre une expression que j'adore!

J'ai toujours aimé la musique. Depuis quelques temps, je me rends compte combien, selon les cas, elle me permet de changer d'état en m'apaisant ou en me donnant la pêche (my best one, pour mettre la pêche, c'est celle-ci). Ca dépend des moments, ça dépend des besoins. Encore plus fort : parfois j'ai une chanson en boucle dans la tête pendant des heures...généralement, ça m'empêche de cogiter et de ruminer!

Alors j'ai pris l'habitude d'emmener un baladeur avec moi. Pour me mettre dans ma bulle de calme et de bonne humeur quand ça devient trop tendu et trop pénible dans les transports par exemple...If you see what I mean.

Pour la douceur et la bonne humeur, ce matin j'ai choisi cette petite perle découverte en cherchant des versions acoustiques d'Irma. Duo inattendu, superbe! Enjoy. Passez une bonne journée et une belle semaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ah ben moi je vis avec la musique 24/24<br /> chez moi, dans les transports, dans mon bain, quand je travaille y a que quand je dors ( et encore parfois...) que je suis sans musique<br /> c est comme dans les films, j'ai toujours une musique de fonds
Répondre
F
ahh, et j'oubliais aussi "L'herbe tendre" chanté par Gainsbourg et Michel Simon, un régal de poésie..!
Répondre
F
Merci, merci, Nath pour cette pause musicale.<br /> Quand je joue, ca file la patate..! Bon un peu délicat dans le métro, occasionne un balancement du corps et des bras auquel on se laisse très rapidement aller..<br /> Ma chanson à moi, quand j'ai besoin d'un remontant, c'est Résiste de France Gall... Prouve que tu existe, Vois ton bonheur partout..etc... Ca me réaligne direct..!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Françoise. Moi aussi j'adore cette chanson . A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher