Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:15

En ce moment, il faut chercher les programmes télé "bonne humeur' dans les multiples séries policières diffusées ou rererediffusées, les films tristes ou violents, les émissions sur la crise et autres réjouissances. 

Et bien depuis le 31 octobre, au moins une fois par semaine le mercredi (en deuxième partie de soirée), vous pouvez passer une super moment devant la dernière émission de Frédéric Lopez : la parenthèse inattendue.

Trois personnes qui ne se connaissent pas, se retrouvent pour passer 24 heures dans une jolie maison de campagne. Pour partager des moments tout simples, échanger, cuisiner, chanter, rigoler.

Cela donne une émission douce, émouvante, tendre, chaleureuse; où des êtres humains qui ne se connaissent pas prennent simplement plaisir à se découvrir et à passer un bon moment ensemble.

J'ai vécu cela à maintes reprises dans les séjours initiatiques de Marie-Lore, notamment le premier en mars 2008, où je suis partie sans connaitre personne. Cela peut paraitre évident que les gens se parlent et passent de bons moments ensemble, mais cela n'a rien d'évident. Il faut un "chef d'orchestre" qui crée l'alchimie et fasse vivre ces moments.

 

Pour revoir l'emission de mercredi dernier en replay, c'est ici. Si vous n'avez pas la patience de tout écouter, regarder les 15 dernières minutes. Celles où Frédéric Lopez leur demande :  Qu'avez vous envie de transmettre à vos enfants de ce que la vie vous a appris?

"Essaie d'être le plus libre possible et puis vit ta passion, on verra bien. Je vais te faire confiance, parce que moi on m'a fait confiance. Je ne vais pas insulter ni ton intelligence, ni tes envies, ni ton instinct. Fais ce qui est le mieux pour toi, ce qui te donnera le plus l'impression d'être heureux (...) et déconnez!" Michèle Bernier

"Malgré ma timidité et le fait que je n'avais pas du tout confiance en moi, j'avais cette foi, ce truc intérieur, une croyance en la vie au positivisme" Shy'm

"Cueillir le présent. Profitez de ce moment entre nous, demain est un autre jour. Vivre à fond. Et partager. C'est quelque chose qui n'a pas de valeur, qui ne s'achète pas". Alain Bernard

 

Et si vous avez envie, vous pouvez aussi replonger dans les épisodes de Rendez vous en terre inconnue, une émission fantastique qui va à la découverte d'êtres humains aux cultures et aux modes de vie diamétralement opposés aux notres et de paysages somptueux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci, cela va être ma prochaine pause détente.<br /> Je suis fan de Frédéric Lopez, c'est mon chouchou télévisuel ;-)
Répondre
F
J'adoooore Frédéric Lopez!! Mais j'ai moins accroché à cette nouvelle émission... à suivre..<br /> Ces Rendez-vous en Terre Inconnue sont absolument géniaux.<br /> Je conseille aussi très vivement pour se détendre la série "Fais pas ci, Fais pas ca" qui vient de reprendre le mercredi sur la 2, à voir!<br /> Et je suis une inconditionnelle de Kohlanta qui vient de reprendre également. C'est comme une grosse loupe des intéractions humaines.<br /> J'adorais aussi Masterchef, le plaisir de voir des gens animées de leur passion. L'ambiance était très bonne malgré le prix réservé au seul gagnant. Et le jury est maintenant totalement différent<br /> qu'à ces débuts..<br /> Voilà mon programme télé.<br /> Je suis tombé par hasard aussi sur la 3 sur un film "La république des enfants", j'ai adoré, très beau et très émouvant, s'il est toujours en replay...
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Françoise pour tous tes bons plans TV! J'aime bien fais pas ci fais pas ça aussi. Et Masterchef je regarde parfois ! la métamorphose du jury est impressionnante et aujourd'hui, j'ai plaisir<br /> à les suivre. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher