Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:22

J'ai trouvé un rice cooker au pied de mon sapin d'anniversaire. Trop contente, j'en rêvais depuis longtemps!!!

Et alors? Je suis fan accro de mon rice cooker (je n'arrive pas à l'appeler "cuiseur de riz", c'est pas glop en français). Je me demande même comment j'ai pu m'en passer jusqu'ici. Il n'a que des avantages :

- une cuisine saine, avec très peu de matière grasse. Riz, blé, pâte, boulgour, quinoa dans la cuve + légumes, poissons, viande dans le panier vapeur au dessus;

- il cuisine tout seul. Un clic pour la cuisson. Et il passe en mode - maintien au chaud - tout seul;

- le riz est top, comme dans les restos chinois, japonais, indiens, indonésiens...Le bonheur! Ca change des sachets "Uncle ben's"!

Pour le moment, je teste les recettes fournies avec la machine. Ma préférée : le riz pilaf.

- 2 tasses de riz

- un oignon coupé finement

- 50 gr de beurre (perso c'est plutôt 20 grammes)

- 4 dl (remplir jusqu'au trait 4 de la cuve du rice cooker) de bouillon de légume ou de viande. Bien sur, je ne fais pas mon bouillon. Alors ça donne un bouillon cube bio dilué dans un verre d'eau chaude + eau normale. Et ça marche pareil.

Après moults recherches sur le net, j'ai trouvé des personnes qui détournent leur rice cooker pour y cuire des gâteaux, des omelettes, des ragouts...Là j'avoue, j'ai pas encore testé mais c'est pour bientôt. Je vous tiens au courant.

En tout cas, si vous avez envie de vous faire ou de faire un cadeau génial ultra utile, foncez!

rice-cooker.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
le mien est plus petit et n'a donc qu'un étage. Mon conseiller ayurvéda me disait qu'il mettait tout ensemble pour se faire ses plats indien à l'hôtel (le sien était pour 1-2 personne pour le<br /> transporter facilement partout dans les hôtels du monde entier, et aussi parce qu'il militait pour manger du frais-pas plus de 24h de conservation), donc j'imagine qu'il n'avait que son rice<br /> cookern'avait su'1 étage aussi...<br /> <br /> Le tien a l'air d'être pour 3-4 personnes, non ? Je connaissais les slow cooker dans lesquels les américains font tout cuire à température douce et en 8h, mais pa le recettes dans le rice cooker.<br /> Faut que j'aille voir ça, parce que mon cuit vapeur et en train de rendre l'âme... en fait, je rêve de quelque chose qui cuise vapeur mais plutôt en inox, si je pouvais éviter le revêtement Teflon<br /> (ou plastique )de la cuve... A moins d'acheter un couscoussier, je crois que ça n'existe pas, et je ne maîtrise pas encore la cuisine au couscoussier lol<br /> <br /> Ton article m'invite à réfléchir plus, parce que dans l'immédiat, je ne me sers pas de mon rice-cooker sans étage, je n'ya ai pas vu tant d'avantages que ça, juste pour faire cuire des<br /> céréales.<br /> <br /> Merci de nous partager tes tests ! :-)
Répondre
T
<br /> <br /> Celui-ci est pour 3/4 personnes, le mien est pour 2 personnes. Il est un peu plus petit mais il a quand même un panier vapeur que je mets ou pas, fonction de si je fais cuire des légumes ou du<br /> poisson en même temps que le riz. Quand je suis toute seule, plus besoin de sortir la cocotte minute pour cuire des légumes vapeur, tout le monde dans le rice cooker ((-; Papillote de poisson<br /> aussi ça marche. Bref, il est plein de ressources. Petit mais trop costaud!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
A
Cela me fait envie depuis longtemps, surtout que à la maison on adore le riz et autres graines, mais je me dis encore un appareil encombrant ??? D'abord je passerai chez toi voir...ah ahaha
Répondre
T
<br /> <br /> pas si encombrant que ça, tu verras bientôt. Dès qu'il aura réintégré ma cuisine toute neuve, je te montre (ceci dit, tu l'as déjà vu, au pied du sapin d'anniversaire justement )<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour cette recette qui me donne envie de ressortir le mien.<br /> Mais je vais écouter ton conseil et tester les recettes fournies avec le rice cooker et ton riz pilaf qui me fait saliver ...
Répondre
T
<br /> <br /> super, tu me diras. Te connaissant, tu vas faire de super découvertes sur le net et trouver de chouettes recettes. Miam, j'ai hâte! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher