Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 15:10

acceptation.jpg Accepter mes difficultés, mes répétitions, mes erreurs, mes hésitations

Accepter mon passé, mes peurs, mes fonctionnements pas toujours glop

Accepter le temps que je mets à voir, comprendre et agir

Tout un dossier...!

Et pourtant...

Lutter me met dans les regrets, les ruminations, la comparaison, la dramatisation, la culpabilité.

Lutter mobilise un temps et une énergie considérables. Que je ne passe pas à développer mes projets et mes envies, à vivre les relations humaines comme je les aime, à prendre soin de moi et me laisser l'espace libre pour le repos, l'imagination, la création.

Alors?

Depuis que, en me faisant accompagner, j'ai pris conscience de cette "non-acception" de moi-même, j'essaie, à chaque fois que je me vois dans la lutte, de me dire que je fais ou j'ai fait du mieux que j'ai pu à ce moment là, même si j'ai consciemment "pris la tangente". A ce moment là, pour pleins de raisons, il ne m'était pas possible de faire autrement.

Ca me met dans une indugence et une bienveillance vis à vis de moi-même, au lieu de me dire que je suis nulle et que je n'arrive à rien.

L'étape qui vient ensuite est effectivement celle du changement. Est-ce que j'ai envie de continuer comme ça maintenant que je me suis démasquée? Si oui, ok je reste dedans. Mais je me vois faire. Si non, je peux décider de changer à mon rythme. En me félicitant de tous les pas que je fais sur le chemin. Aussi petits nous semblent-ils, ils sont tous précieux. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bel objectif en effet que de savoir se regarder avec complaisance et se féliciter des petits pas. Et ce n'est pas si facile : La relaxologue qui m'accompagne actuellement m'a donné comme devoirs à<br /> faire à la maison de trouver chaque jour 3 choses positives que j'ai faites, et pour l'une d'entre elles, de me faire 3 "compliments" : "je suis ...", avec un qualificatif positif bien sûr. Et bien<br /> j'ai beaucoup de mal à trouver, j'ai l'impression de me répéter d'un jour à l'autre, et de me donner des qualificatifs positifs me donne l'impression de me vanter et d'être orgueilleuse ! Oui,il y<br /> a du boulot ! Et bravo bravo bravo pour ton cheminement et tes réflexions si fortes !
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Maryvonne.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, je suis ravie de te lire. Super ce petit carnet, je l'ai fait aussi à une époque et tu me donnes envie de le reprendre. J'ai eu du mal (et j'ai encore) à voir les<br /> choses positifs mais avec un peu d'entrainement, on les voit mieux. Elles sont partout en réalité <br /> <br /> <br /> Amuse toi bien avec ton carnet, bientôt tu vas l'adorer .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher