Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 00:01

Merci beaucoup pour les commentaires que vous laissez sur ce blog, au gré de vos lectures. C'est ce qui lui permet en grande partie de vivre, grâce aux échanges et aux partages qu'ils créent.

Souvent vos commentaires apportent un complément au post et/ou, un éclairage différent. Comme par exemple, sur l'article Gérer mes priorités : si je me posais la question autrement?, où Tristan a fait part d'un élément fondamental sur lequel beaucoup d'entres vous ont rebondi : s'accorder le temps de rien.

Alors comme parfois les visiteurs n'ont pas le temps ou pas le réflexe d'aller lire les commentaires, avec l'autorisation de l'auteur, je vous poste aujourd'hui un article "copiage/collage de commentaire"! Et je vous invite à aller lire les autres, si vous n'en avez pas eu l'occasion.

" En te lisant je me disais aussi que dans nos priorités, il serait intéressant de considérer de temps en temps que ce que l'on peut faire de mieux est de ne rien faire du tout, prendre du repos, et s'accorder des vrais temps de rien. C'est dur (pour moi) d'accepter de prendre ces moments là. Mais je commence à en repérer la nécessité, c'est quand je ne trouve même plus un truc qui me plait à faire. Ca ça veut dire, va te promener ou va te coucher... "

Très belle journée à vous qui passez par là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou<br /> <br /> Ne rien faire... du tout... c'est bon mais trop rare, on (j'ai ??) l'impression de "perdre" mon temps alors qu'en fait dans ces moments là, je m'aperçois que je le savoure, pleinement. <br /> Mon "rienfoutage" préféré : m'allonger sous un arbre dans un parc quand il fait beau, faire une sieste, regarder les gens, les feuillles des arbres qui bougent (ça j'adore)... regarder les ziozios, bref, le glandage total ça fait du bien... ! Je me sens moins seule ;)<br /> Je n'ai pas pris de résolution, mais prendre plus de temps pour moi, rien qu'à moi, et savourer ces secondes qui s'égrennent au gré de rien pourrait bien être la 1ère...<br /> Bonne année à tous !
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo! Et je crois que tu en as bien besoin, de prendre du temps pour toi et de déconnecter de ton environnement. Ca donne la bouffée d'oxygène nécessaire pour<br /> traverser le quotidien qui nous empoisonne.<br /> Pleins de bises, très belle et douce année 2009<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis tellement d'accord avec Tristan que j'en ai fait une résolution pour 2009 : Prendre du temps pour ne rien faire ! A ce propos, je t'invite à un tag sur mon blog...J'aimerais beaucoup que tu participes, car je suis curieuse de savoir tes résolutions pour 2009 !!!
Répondre
D
Comme il a raison Tristan !!! Parfois ne rien faire c'est le bonheur, et même au risque d'étonner quelqu'un, on peut même y prendre goût... Laisser reposer la tête et le corp ça a du bon...<br /> Gros bisous.<br /> Dom.
Répondre
T
<br /> <br /> Tout à fait...et alors on se demande comment on faisait avant! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toi, tu es un ange!!!!!!!!!!<br /> Jolie Fée Clochette<br /> :o)
Répondre
T
<br /> <br /> Vous allez me faire rougir, Mme la Reine des Fées Clochettes (-;<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher