Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 14:12

"Je suis un vieil homme qui a connu bien des difficultés, mais la plupart d'entre elles ne se sont jamais produites". Mark Twain

Je trouve cette citation géniale!

J'étais la championne du monde des anticipations. Négatives bien sur, jamais positives. J'étais capable de me monter de vrais films, des superproductions de l'espace intersidéral!

Non seulement je me pourrissais la vie au quotidien en imaginant et ruminant sur d'éventuelles hypothétiques difficultés. Mais en plus, ces extrapolations me servaient d'alibis pour ne pas agir. Ce n'était pas la peine, les difficultés étaient insurmontables...

En étant honnête 100%, je le suis encore parfois dans ce schéma là.

Mais maintenant je me rends mieux compte, où du moins j'accepter d'entendre quand une personne extérieure me dit que les difficultés sont dans ma tête!

Et du coup, je regarde la prétendue difficulté et j'essaie de l'affronter. Pour la plupart du temps me rendre compte que ce n'en était pas une; ou que je vais trouver toutes les personnes et les moyens nécessaires pour m'aider à la dépasser

Résultat :

- mon quotidien s'est considérablement allégé;

- ma tête aussi;

- j'agis 100 fois plus que par le passé;

- dans les directions qui me sont propres et que je choisis de vivre;

- en pensant au présent, sans me laisser conditionné par "ce qui serait raisonnable pour mon avenir", ou "les incidences de mes actions d'aujourd'hui, sur mon futur".

Parce que j'ai eu à plusieurs reprises le preuve, que tout s'emboite parfaitement, dès lors que j'agis pas à pas, dans le présent, en suivant mon ressenti et en me faisant aider quand je n'y vois plus clair.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est dingue, on parle de moi dans ce post !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui je crois que c'est ce que je suis en train d'apprendre en ce moment : agir pas à pas, "step by step", et essayer de ne pas trop anticiper. Et se réjouir de ce qui est mis en place tout<br /> doucement, de toutes les petites avancées, qui paraissent minuscules, mais sont en fait essentielles. Et puis comme tu dis, quand on fait ces minuscules avancées, on a l'impression après que tout<br /> s'emboite naturellement. Et de petites actions en petites actions, on avance mine de rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ouais, trop fort,j'adore la citation,pleine d'humour et de sagesse.C'est tellement ça...<br /> Cool,ton évolution, Nath, je suis ravie que tu expérimentes tout ça !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout pareil que toi Nath ...<br /> et j ajouterais que lorsque l on est sur le bon chemin, les portes s ouvrent ...<br /> gros bisous<br /> Sof<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je valide ((-;<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un grand merci Nathalie,<br /> <br /> ton post tombe à point, c'est parfaitement ce dont j'avais besoin aujourd'hui. Comme quoi, tu as raison, tout s'emboîte avec harmonie quand on vit au présent :) !!<br /> <br /> Gros bisous ♥♥<br /> <br /> LOVE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Vanessa<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire; Cela me fait très plaisir. Pleins de bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher