Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 15:38

Florence m'a fait découvrir cette vidéo géniale. Encore une fois une vidéo du réseau TED, une vraie mine d'or remplie de pépites (voilà le lien vers des vidéos traduites en français).

J'ai eu envie d'en faire deux articles : un sur "vous faites quoi dans la vie", et un sur "RH Autrement". Parce que cette vidéo m'a permis de mieux matérialiser les ponts entre mon expérience d'être humain que j'essaie de partager sur ce blog, et mon métier de RH tel que je le vois et que je souhaite le pratiquer. Bien loin des "croyances" des professionnels qui façonnent encore aujourd'hui les Relations et les Ressources humaines dans le monde du travail.

Obligé de se poser pendant deux mois et demi suite à un accident, ce jeune homme a découvert une autre vision des choses. Au moment de reprendre son travail, il avait déjà changé. Alors il est parti chercher des réponses à ses questions à travers le monde. Tout au long de ce chemin et de ses rencontres, il a pris concience que l'homme était un tout, relié à la nature. Il a appris à déconnecter son mental, retrouver son corps et vivre au présent. Il a remis en question ses croyances, il s'est ouvert à d'autres visions scientifiques mais pas que.

Il a compris cette tension que nous vivons depuis quelques années, cette fameuse "crise" qui n'est en fait rien d'autre qu'une phase importante de bouleversement et de changement. Inéluctable. Réjouissante et enrichissante pour celui qui a envie de rentrer dans cette dynamique et de participer au changement en se remettant lui même en question. Stressante et dure pour celui qui en a peur et qui lutte en espérant conserver un système à bout de souffle qui tombe en ruine morceau par morceau.

La conclusion a laquelle il arrive me réjouit. Of course.

"ceux qui vont changer, ce sont tous les gens ordinaires qui font des choses extraordinaires. Qui innovent à partir d'une autre mentalité, à travers un autre apport" (...) "N'attendons pas que cela vienne d'en haut mais simplement de nous, des être humains conscients de ce qu'on est, conscients de ce monde. La somme des éveils individuels amènera l'éveil collectif. Ceux qui passeront à l'action inventeront ce monde de demain".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tres interessant. mais pas facile il faut vraiement le vouloir. changer sa vision commence par vouloir accepter la verite et c est pas facile et cela demande du courage. la video ma plus bien que le miracle de changer les choses me semble encore trop loin et pas encore possible a moins que les gens se reveillent et qu il soit obliger par la nature de le faire. pourtant je garde espoir et espere que l intelligence de l humain un jour nous propulsera dans ce nouveau monde . ce monde ou l on pourra vivre en harmonie avec sa propre nature ou tout le monde aura une place et ou l important sera le bonheur et le bien etre de l autre . merci d essayer de faire avancer les choses . j espere qu un jour quelqu un provoquera le declic et qu une force peut etre celle de l amour qui aura survecu enfin j espere a tout le bordel que l humain a engendrer sur la terre. cette force venue de l amour aura mutee et sera nous delivrer de la betise de l homme et nous liberera de la prison que nous nous sommes fabriques en cherchant betement et sans reflechir de vivre en croyant que nous etions chacun plus intelligent que l autre .
Répondre
K
Waouh, il est génial, t'as pas son téléphone ???
Répondre
A
Je ne t'ai pas laissé de messages depuis longtemps,mais je passe et je te lis, toujours avec intérêt et amitié!. bisous!
Répondre
C
Afin de voir le changement, il faut être capable de le percevoir en premier. Ce n'est qu'après cette chimie que l'on pourra passer à des actions positives et atteindre son but.<br /> <br /> J'ai décidé de manger des fruits sains, alors je plante mon arbre, un olivier pour commencer et ainsi de suite...
Répondre
M
En effet, quel développement puissant ! On a vraiment envie de le suivre, de se bouger, de changer. J'aime bien la notion de périmètre, à nous de définir le périmètre donc chacun de nous est<br /> responsable : ça peut être juste mon environnement, ma famille, ça peut être une autre échelle...<br /> Merci de ce partage !
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est exactement ça. A son échelle, là où on veut, là où on peut. A notre rythme. Tu es déjà dans le changement toi, depuis un bon moment ((-;<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher