Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 13:32

On ne se débarasse pas d'une habitude en la flaquant par la fenêtre. Il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.

Mark Twain

J'ai mis du temps à comprendre et admettre ce phénomène si bien résumé par cette citation : changer un fonctionnement prend du temps, même quand on a conscience que ce changement nous dérange et qu'on a envie de changer (deux étapes déjà qui ne sont pas si évidentes).

On ne remplace pas un fonctionnement/habitude par un autre "par le seul pouvoir de la volonté" comme je l'ai longtemps cru, tellement habitué à entendre dire "quand on veut, on peut".

Les habitudes, ces réflexes qu'on met en place et qu'on repète dans la durée, ne se changent pas d'un claquement de doigt. Même une fois que l'envie est là, il faut un temps de "déprogrammation" qui peut être plus au moins long, pour changer en profondeur et durablement. 

Mais il n'empêche que l'escalier peut-être super chouette. Tout dépend de comment on aborde la descente...

escalier.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et comment fais t'on pour aborder la descente ? Moi j'essaie de changer certains comportements, en vain !! As tu des conseils ? Stp.<br /> Ta photo est magnifique !<br /> Je te souhaite une jolie semaine,
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Thalie<br /> <br /> <br /> Personnellement, je ne serais pas parvenue à amorcer ce changement et à descendre l'escalier depuis des années, sans être accompagnée par des personnes extérieures. Et sans avoir, en paralèlle,<br /> initié un travail sur le corps avec le reiki dont je vais parler prochainement. Chacun cherche et trouve le ou les accompagnants qui lui convient : il ne faut pas hésiter à en rencontrer<br /> plusieurs jusqu'à trouver celui/ceux qui nous conviennent. <br /> <br /> <br /> Voilà un lien sur un article écrit il y a quelques temps http://www.vousfaitesquoidanslavie.com/pages/Se_faire_accompagner_un_pas_indispensable_vers_le_bonheur-1073844.html<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui c'est la principale difficulté que je rencontre en consultation de coaching ou de voyance... Quand on en a marre d'un comportement, on ne comprend pas pourquoi tout ne change pas tout de<br /> suite et surtout pourquoi on répète les mêmes situations et les mêmes bêtises... Le cerveau est redoutablement habile....
Répondre
T
<br /> <br /> L'acceptation...tu m'a repété ce mot de nombreuses fois. Il me rendait chèvre au début. Mais petit à petit, j'ai fini par l'intégrer. Avec le temps...Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
Comment disait mon père : "las costumbres son leyes"<br /> Belle photo<br /> <br /> Bises
Répondre
T
<br /> <br /> Olà Chelo<br /> <br /> <br /> La habitudes font lois, c'est ça la traduction? (plus joli en espagnol!). Les habitudes, on finit par croire qu'elles font partie de nous mêmes, qu'elles sont nous mêmes finalement. Notre fameuse<br /> personnalité en partie. C'est chouette quand on commence à descendre l'escalier, et qu'on se rend compte qu'on peut ajouter pleins de couleurs à la palette. <br /> <br /> <br /> Besos, hasta pronto<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher