Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 18:01

En ouvrant mes mails tout à l'heure, je trouve un article de Marie-Lore, qui parle des calendriers de l'Avent lorrains.

C'est vrai ça, on est le 1er décembre! Chouette, perso je suis ravie de rentrer dans ce mois festif...et de sortir du mois de novembre que je commençais à trouver un chouia lourdaud.

Chez moi, les calendriers avaient un côté beaucoup moins magiques : ils étaient en carton, avec un chocolat ou une figurine en plastique.

Mais je me rappelle que le matin, ma soeur et moi n'oublions jamais de courir ouvrir la petite fênetre, avec plaisir. Fenêtre que l'on trouvait parfois vide parce qu'une petite souris était passée par là, soit qu'elle s'était emberlificotée les patounes dans les dates, soit qu'elle n'avait pas résisté à l'appel de la gourmandise!

A la fin de son article, Marie-Lore propose un calendrier de l'Avent d'un nouveau genre, qu'elle inventera au jour le jour et partagera avec ses lecteurs. Une bien jolie façon d'attendre les 24 jours qui nous séparent de Noël.

Si vous aussi vous voulez avoir le plaisir de découvrir un cadeau tous les jours, ça se passe chez Marie-Lore sur le blog Féeminine. Et aussi chez Anne sur le blog Occhiata, et chez Soulafati sur le blog La rose des Vents.

Je vous laisse avec une chanson de circonstance, du moi chez moi aujourd'hui. Et une vidéo qui me replonge direct en enfance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je trouve que c'est une super idée. Moi, quand j'étais petite, il n'y avait pas de chocolat dans les calendriers de l'Avent, mais juste une image. Je crois qu'à certains moments, j'aurais préféré<br /> des chocolats, mais en fait, je me rappelle que chacun ouvrait à son tour sa petite fenêtre, et c'était toujours génial de découvrir quelle jolie image se cachait derrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, Thalie, pour ton lien, et ton Avent en chanson!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> retrouvons notre coeur d'enfant :)<br /> merci bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher