Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 10:50

La rentrée arrive, pleine de beaux projets à développer, d'envies et de chouettes rendez-vous. Pleine aussi de choses à poser pour valider le nouveau tournant que je prends.

Et comme d'habitude, je dois affronter mes peurs. Celles qui insidieusement, me font trouver milles prétextes pour continuer ma petite vie tranquillou et laisser de côté ce qui me tient tant à coeur. Sauf que maintenant 1°) je ne peux plus ignorer ce fonctionnement de sabordage tellement je me vois faire les yeux grands ouverts 2°) les envies deviennent chaque jour plus fortes que les peurs et me donnent le courage de les dépasser. 

Je viendrai très bientôt vous parler d'un texte génial qui m'a apporté un éclairage extraordinaire sur le sujet et sur pleins d'autres aspects. Je vais juste prendre le temps de laisser un peu poser pour mieux y revenir. 

En attendant, je partage ce petit clin d'oeil, rencontré hier "par hasard" à la cathédrale Saint-Just de Narbonne. Après être passé au dessus de la pancarte "offrande 2.50 euros-offrande conseillée 4 euros" qui, j'avoue, m'a fait bondir, j'ai pris une petite loupiotte du pape Jean-Paul II. Parce que mon envie de laisser cette lumière était plus forte que mon agacement de voir cette pancarte chouia culpabilisante. 

J'aime de plus en plus faire des pauses dans les différents lieux de culte des villes que je visite. Même si je ne crois pas en un dieu, j'aime prendre le temps du recueillement. Un petit moment pour faire le vide, laisser venir ce qui me tient vraiment à coeur, l'exprimer et demander d'avoir le courage de le faire. Et laisser une petite lumière en ayant une pensée pour les personnes que j'aime, présentes ou parties. J'en ressors toujours plus sereine et plus claire.

Mon envie et ma demande d'hier étaient simples : avoir le courage de continuer à dépasser mes peurs pour avancer sur la route du bonheur. 

n'ayez pas peur

« N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ. À sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des états, des systèmes politiques et économiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation et du développement. N’ayez pas peur ! Le Christ sait ce qu’il y a dans l’homme ! Et lui seul le sait! » (discours inaugural du pontificat de Jean-Paul II le 22 octobre 1978

NB : bon, vous vous en doutez, j'ai du mal avec le "Christ et sa puissance salvatrice"...! Mais je passe outre car j'aime l'idée d'ouverture de toutes les formes de frontières qu'il développe. Un discours prononcé il y a 35 ans!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo ! Oser est un passage essentiel pour l'expression de soi sans peur et sans reproche ! Avant de se débarrasser de nos peurs, il faut les accueillir pour ce qu'elles transmettent de notre<br /> histoire... Vous me donnez de plus en plus envie de suivre une formation en Reiki avec Marie-Lore.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire. Osez suivre cette formation, si c'est votre envie. Et si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à les poser. <br /> <br /> <br /> Passez une belle journée. Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je confirme ce que dit Hadda !<br /> <br /> Super billet, merci !<br /> <br /> (ha, ha, ha, conseillé 4 €)
Répondre
T
<br /> <br /> énorme le 4 euros! Fou rire rétrospectif, mais pas sur le coup (-;<br /> <br /> <br /> <br />
H
Yes dépassons les peurs et vivons nos envies, pour être heureuse et les gens qui nous aime serons là ;)
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher