Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 09:19

Dans la série "inratable", voila la tortilla!

J'adore, mais vraiment, je n'ai pas le coup de main pour retourner la tortilla dans sa poêle sans la casser. Du coup, au final, cela donne toujours une bonne prise de tête, un gros coup de chaud et...un tortilla pas jojo.

Marmiton, une nouvelle fois, m'a sauvée! Le truc tout simple : une tortilla cuite au four dans un moule à manquer. Tout simple, mais fallait y penser.

Pas de photo : j'ai réagi trop tard, une fois qu'elle était finie...

Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 4 oignons
- 200 g de lardons
- une pincée de piment en poudre - sel - poivre
- 1/2 poivron vert
- 500 g de pommes de terre
- 10 oeufs

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons + les lardons + le poivron et le piment en poudre. Puis, cette préparation prête, faire revenir à côté, les pommes de terre (qui doivent être bien molles, car elles ne recuiront pas). Battre les oeufs à part.
Beurrer ou huiler un moule à manquer (bien épais). Faire cuire environ 15 min, à 210°C (thermostat 7).

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un four a manquer, je ne savais mm pas que ca existait ... hum,hum y a du boulot :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette bonne recette au four. Je l'ai goûtée, et c'est vrai que c'est très bon. Cela me fait réaliser d'ailleurs que je n'ai pas de moule à manqué ! Achat indispensable à faire ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miam !! Ça a l'air fameux !!<br /> Tu me donnes envie de tenter, parce que moi aussi je suis une quiche (si je puis m'exprimer ainsi ;) en omelettes à la poêle !!<br /> Ah ouais une bonne tortilla aux pommes de terre !!!!!<br /> Merci de cette trouvaille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo elle était délicieuse et j'ai trouvé que c'était une excellente idée pour un buffet. Merci Thalie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> thanks :) je vais essayer ça ce WE bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher