Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 10:52

Je suis tombée sur Rendez Vous en terre inconnue de Frédéric Lopez, pile au moment où Zabou chante "la mauvaise réputation" à un homme du village qui lui explique qu'il ne peut pas aider sa femme comme il le voudrait. Elle refuse parce qu'au village, personne ne comprendrait : cela ne se fait pas, les hommes n'aident pas les femmes. Alors il le fait à sa manière, en cachette. Parce qu'il trouve cela juste, tout simplement.  

"Même si les gens du village ne sont pas d'accord avec moi ou se moquent de ce que je fais, ce n'est pas grave. Je fais ce que je pense qui est juste, comme dans ta chanson. Peu importe ce que dises les gens, moi je fais ce que je crois être bien, c'est cela le principal".

Je n'ai pas trouvé l'extrait, alors je mets la vidéo en entier. Le passage commence à 52 minutes, mais si vous avez le temps, regardez toute l'émission. Encore un excellent Rendez vous en terre inconnue. Quelle joie et quelle bouffée d'oxygène! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est mon "Terre inconnue" préféré!<br /> Je me souviens comment ce personnage m'avait ému.<br /> Tout en vivant quasi en autharcie dans sa petite tribu, il remettait en question les vieux rites et structures obsolètes de celle-ci...<br /> Et aussi cette chanson de Zabou,... c'était beau.<br /> Je ne l'ai vu qu'une fois et je me souviens des émotions.<br /> Merci, je vais en profiter pour le revoir.
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher