Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 08:00

Voilà une recette à tomber, découper dans un magazine il y a 5/6 ans, et que je ne me lasse jamais de faire et refaire. C'est un peu long à préparer mais franchement, ça vaut carrément le coup. Perso, je fais au pif, mais je vous donne quand même les proportions de la recette

Pour 10 personnes (n'ayez pas peur, ça part vite!)

Pour monter le mille-feuille

6 grosses tomates

2 chèvres sainte maure non cendrés de 250 gr (je prends des "chevretines", les petits palets vendus tout prêts pour faire des chèvres chauds, quand je ne trouve pas autre chose)

300 gr d'huile d'olive

1 botte de coriandre - sel de guérande (of course!)

 

Pour la compote orientale

600 grammes d'oignons ciselés

350 grammes de lamelles de tomates

20 grammes de rondelle de citron jaune

1 gr de curcuma / 2 gr de cumin / 1 gr de cannelle / 1 gr de gingembre

1 gousse d'ail - huile d'olive - sel

- Préparez la compote orientale en faisant revenir les rondelles d'oignons dans une sauteuse jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Ajoutez l'ail, laissez compoter. Puis ajoutez les épices, le citron et les tomates. Laissez mijoter jusqu'à ce que le mélange soit fondant. Laissez refroidir

- Coupez les tomates et les chèvres en rondelles. Ciselez la coriandre

- Garnissez le fond d'un plat rectangulaire avec du film transparent en le laissant dépasser sur les bords (c'est pour démouler ensuite)

- Alternez ensuite les couches, dans le plat comme suit : tomate/ coriandre / filet d'huile d'olive / compote orientale / fromage de chèvre (2 fois ou plus si le plat est haut et que vous avez du rab). Terminez par une couche de tomates.

- Rabattez le film transparent sur le mille-feuille et mettez au frais. Je le fais minimum le matin pour le soir, si je peux la veille au soir pour le lendemain.

Désolé pour la photo, j'ai oublié d'en faire une la dernière fois!

 

tomate.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre blog qui est passionnant !<br /> Connaissez vous Shopwise ? L'application et le site pour bien s'alimenter ?<br /> merci
Répondre
P
<br /> Ah désolée, j'ai lu trop vite, ou alors j'avais une idée en tête : quand tu as dit de mille-feuilles, je pensais qu'il y avait de la pâte feuilletée dans ta recette ! Et du coup, forcément une<br /> cuisson des tomates. Ca m'apprendra à lire plus attentivement ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le titre était trompeur ((-;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je note dans mon carnet de recettes "marmiton" et je tente ça dès ce week end... tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Whaou ! Chapeau pour cette recette qui m'a l'air délicieuse ! Je la retiens et je vais l'essayer très vite. Malheureusement, pas trop souvent, car je dois maintenant éviter les tomates cuites. :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca tombe bien, elles sont crues ((-;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est trop bon, voila une recette que je vais rajouter dans mon cahier de bonnes recettes!!<br /> ;o)<br /> Merci Thalie!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher